SALZBOURG : LES PLUS BELLES VUES SUR LA VILLE

Si c’est en explorant ses ruelles et ses places pittoresques que l’on apprécie le mieux Salzbourg, vue d’en haut la ville offre une toute autre perspective et de magnifiques panoramas avec comme toile de fond les Alpes autrichiennes.

Les plus beaux points de vue sur Salzbourg

J’ai beaucoup apprécié explorer Salzbourg pendant ces 2 jours lors de mon tour d’Europe de l’est. Dans cet article, je vous présente 5 lieux pour observer les plus belles vues sur Salzbourg qui confirment son adjectif de “ville digne d’un conte de fées”.

Voir en plein écran

Depuis la forteresse de Hohensalzburg

En contrebas de cette forteresse médiévale, s’étend la vieille-ville de Salzbourg avec ses dômes d’églises, ses façades blanches et pastels ainsi que ses ruelles pavées. La forteresse de Hohensalzburg fait partie des incontournables de la ville et vaut le détour rien que pour la vue exceptionnelle qu’elle offre sur Salzbourg ainsi que sur les montagnes alentour. 

Depuis le musée d’Art Moderne

Pas besoin de réellement visiter le musée d’Art Moderne pour accéder à la plateforme d’observation. Empruntez simplement l’ascenseur qui y conduit et suivez la sortie vers l’extérieur. Vous arriverez ainsi sur la plateforme située sur la montagne Monchsberg, l’une des 5 qui enclave Salzbourg. 

Depuis le Kapuzinerberg

À l’assaut maintenant d’une autre montagne, celle de Kapuzinerberg (“montagne des Capucins”) située sur la rive droite de la Salzach. Depuis le couvent des Capucins et les chemins qui le bordent, une jolie vue sur les toits de Salzbourg vous attend avec au premier plan les quais de la rivière Salzach et les maisons qui la bordent et en arrière-plan, la forteresse. 

Depuis les jardins Mirabell

Il s’agit de l’une des vues les plus connues de Salzbourg où s’étendent les jardins Mirabell ouvrant le paysage sur le dôme et tours de la cathédrale pour finir sur la forteresse de Hohensalzburg au loin juchée sur sa colline. 

Depuis les rives de la rivière Salzach

En longeant les rives de la Salzach, un beau panorama sur Salzbourg et notamment sur sa Vieille-ville, se dévoile laissant apparaître ses couleurs douces et son architecture baroque. Ne manquez pas non plus de traverser les ponts plus au nord qui enjambent la rivière pour d’autres points de vue tout aussi jolis.

Pas de doute là-dessus, Salzbourg est une ville qui se visite aussi en prenant de la hauteur. Sa situation géographique, au cœur des montagnes, est un atout et une autre raison pour partir dès maintenant l’explorer. N’hésitez pas à consulter mon itinéraire de 2 jours pour découvrir Salzbourg, ville de Mozart et bien plus encore…

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire